Le Château Saint-Jean Lieu d'exception au coeur d'une nature luxuriante

Un hôtel de luxe au charme d'antan

La magie d'un lieu
habité par l'Histoire

Avant d'être le site mythique que l'on connaît aujourd'hui, le Château Saint-Jean était à l'origine une commanderie de templiers. Appelés « commanderie de Saint-Jean d'entre les Vignes », ses lieux étaient une étape importante sur la voie reliant la Vallée du Cher à l'ancienne Voie Romaine Bourges- Néris les Bains.

Seul vestige de ce passé, La Chapelle désacralisée du XII° siècle, où l'une des plus anciennes tombes des frères inhumés, celle du commandant Michel de Letrange, datant de 1148, a été retrouvée.

Cette ancienne commanderie de Templiers a été le coup de cœur de ses nouveaux propriétaires Nicole et Jean-Claude Delion qui, depuis 2016, se sont investis sans relâche pour restaurer entièrement ces lieux chargés d'histoire. Pour redonner ses lettres de noblesse à ces lieux, les propriétaires ont fait appel à l'agence Jouin Manku (Patrick Jouin designer et Sanjit Manku architecte). Les architectes décorateurs ont imaginé et crée les espaces de la réception, du bar et du restaurant gastronomique du Château « La Chapelle » avec une certaine élégance. Moderniser les lieux sans les dénaturer a été la clé de voûte de tous les instants pour faire de ce château un hôtel de luxe ***** à l'élégance et raffinement sans pareil.

Château Saint-Jean - Montluçon - Auvergne - France
Un écrin de verdure dans un cadre idyllique

Un îlot de calme, de raffinement
et d'intimité

L'allure majestueuse du Château Saint-Jean fait écho à l'ère du Moyen-Âge et son art roman. La finesse des pierres blanchies par le temps, les tourelles de la façade, sans oublier La Chapelle sur le flanc du Château font de cet hôtel de luxe ***** un lieu où le temps semble s'être arrêté.

Cette invitation au voyage est renforcée par la présence d'un parc de 3 hectares et d'un étang arboré par une grande variété d'arbres aux essences diversifiées. Flânez dans les allées ombragées du parc du Château et vous serez bercés par le ruissellement de l'eau et le chant des oiseaux.

Le Château Saint-Jean est un îlot de calme, de finesse et délicatesse où il fait bon se ressourcer en toute intimité.

Château Saint-Jean - Montluçon - Auvergne - France