La Chapelle De la passion naît la gastronomie

Hôtel de Luxe ***** en Auvergne

Restaurant La Chapelle
une invitation au péché gastronomique

Laissez-vous charmer par la magnificence des lieux et par la subtilité des plats du restaurant gastronomique La Chapelle. Le chef étoilé Olivier Valade vous présente ses « toiles de maître » dans ce cadre magnifique et solennel. L’esthétisme délicat de l’art de la table et la créativité du chef font des plats de la carte de La Chapelle de somptueux tableaux culinaires.

Pour commencer, nous vous invitons à déguster la langoustine royale rôtie avec son cœur de chou Pak Choï, suivi de son homard laqué à la bière de Montluçon. Pour la touche finale, laissez-vous tenter par le jeu d’agrumes aux pastilles de Vichy. Dégustez les menus savoureux et délicats du chef dans lesquels vous retrouverez l’authenticité des produits de la région.

Réservez votre table en ligne ou par téléphone au +33(0)4 70 03 26 57.

Nous informons notre aimable clientèle qu’une tenue élégante est exigée. Les shorts, baskets et tongs ne sont pas autorisés.

Château Saint-Jean - Montluçon - Auvergne - France
Olivier ValadeChef des Cuisines
Olivier Valade
Chef des Cuisines
Olivier Valade a passé son enfance entre Auvergne et Limousin avant d’entamer son parcours de cuisinier chez de multiples maisons étoilées. Après plusieurs saisons passées au Moulin de l’Abbaye (1 étoile, Relais & Châteaux) dans le Périgord, il met le cap à 24 ans, sur les terres bourguignonnes de Bernard Loiseau. Il y puise sa notion de « cuisine simple jamais simpliste ».

Il monte ensuite à Paris, en tant que second de cuisine chez Hélène Darroze (2 étoiles, Relais & Châteaux), puis au Divellec (1 étoile) avant de revenir chez Bernard Loiseau où il restera 4 ans en tant que sous-chef de Patrick Bertron.

Chef adjoint au restaurant étoilé « Le Magasin aux Vivres » à Metz en 2011, il s’installe en 2013 en Bretagne à « la Maison Tirel Guérin », entre Cancale et Saint-Malo où il parvient à retrouver l’étoile perdue de l’établissement. Un lieu qui lui inspirera le côté « terre-mer » de sa cuisine qu’il cultive encore aujourd’hui au Château Saint-Jean.
Jérémie GuiraudDirecteur de restaurant<br>& Chef sommelier
Jérémie Guiraud
Directeur de restaurant
& Chef sommelier
Jérémie Guiraud est un autodidacte et a souhaité devenir sommelier après un véritable coup de foudre pour ce métier. Aujourd’hui directeur de la restauration et chef sommelier du Château Saint-Jean, ce jeune homme de 30 ans a fait ses armes en Angleterre. En 2011, il intègre la maison étoilée « Lords of the Manor » dans l’ouest de l’Angleterre où il est nommé chef sommelier à seulement 23 ans.

Diplômé du Court of Masters Sommeliers, et du Wine Spirit Education Trust, il saisira ensuite l’opportunité de revenir en France à La Réserve de Beaulieu, en 2016, au Restaurant des Rois (1 étoile).

Depuis l’ouverture en avril 2019, Jérémie Guiraud fait partie intégrante de l’aventure au Château Saint-Jean, et continue encore aujourd’hui à dessiner la carte des vins au fil des rencontres avec les producteurs, tout en veillant à mettre en valeur les vins locaux de Saint-Pourçain.
Restaurant gastronomique La Chapelle Restaurant gastronomique La Chapelle
Restaurant gastronomique La Chapelle Restaurant gastronomique La Chapelle

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Découvrez également